Dans mes filets

unbijoualamer (245) unbijoualamer (248) unbijoualamer (249)

La première fois que j’ai vu un collier réalisé avec du fil de lin naturel, je suis tombée sous le charme de cette matière et du rendu donné avec la multiplication des fils de lin. Habituellement, je ne suis pas trop attirée par ce genre de bijoux avec de la corde et des pierres, trop rustique pour moi. Mais là, j’ai été séduite. C’est à la fois simple, délicat et original dans l’utilisation des fils de lin naturel. Pour tout dire, le fil de lin est même rentré dans la fabrication de mes bijoux comme celui-ci.


Puis, j’en ai vu avec des perles et là je n’ai pas pu m’empêcher de me procurer une bobine de fil de lin naturel pour m’y atteler. Très vite, l’idée m’est venue d’y insérer des éléments en rapport avec la mer et évoquant le filet des pêcheurs.


En revenant à des choses plus simples et plus colorées, j’ai fait une variante avec des perles irrégulières comme des petits cailloux de couleur turquoise. J’ai crée une parure avec le collier et le bracelet.

unbijoualamer (32)unbijoualamer (256)unbijoualamer (262)

unbijoualamer (267)unbijoualamer (266)unbijoualamer (461)


unbijoualamer (259)

2 thoughts on “Dans mes filets

Leave a Reply

